Rouge Garance - L'Art et la Matière

Du mercredi au dimanche de 15 à 18 h 30 , découvrez ce concept store unique

Le Thé Blanc

 

Le Bai Mu Dan ou Pai Mu Tan (白牡丹, Pinyin: bái mǔ dān, litt. pivoine blanche) est un thé blanc, à longues feuilles blanches.

 

Les feuilles sont cueillies à la main et ramassées sur de grands arbres entre le 15 mars et le 10 avril, s'il n'a pas plu et que les feuilles sont sèches. On récolte généralement le bourgeon terminal, duveteux, avec les deux premières jeunes pousses, aux grandes feuilles. Aucun bourgeon rosé n'est admis dans la récolte et les pousses ne doivent être ni trop longues ni trop courtes. Les feuilles partiellement ouvertes ou celles endommagées par le vent, les manipulations ou les insectes sont refusées et utilisées pour une sous-classe. Le meilleur Bai Mu Dan est produit en utilisant la proportion deux feuilles pour un bourgeon et est naturellement ou mécaniquement séché pour produire des feuilles qui ne sont ni noires ni rouges mais de couleur verte.


 the-blanc-mariage-freres.jpg

Dame blanche : Bai Mu Dan, arômes d’ananas, maracuya, pêche et poire. Pétales et morceaux de fruits.(En vente chez Rouge Garance)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Rouge Garance

Un esprit d'authenticité ..... dans un lieu unique. Simplement magique!
Voir le profil de Rouge Garance sur le portail Overblog

Commenter cet article

www.youtube.com/watch?v=FkyhHSwtvZI