Rouge Garance - L'Art et la Matière

Du mercredi au dimanche de 15 à 18 h 30 , découvrez ce concept store unique

Le bonheur est dans les Landes ...

 « Comment une si belle boutique installée à Mugron dans un coin perdu des Landes mais vous n'y pensez pas ! » . Il s'agit de l?introduction de l'article Rouge Garance de Danièle Doucet dans le magazine « Maison du Sud Ouest » de cet été.

 

 Nous pensons pour notre part bénéficier d'une situation privilégiée dans le sud ouest, à équidistance de Dax et de Mont de Marsan, de Biarritz et de Pau, à 1 h 15 de Bordeaux, 2 h 30 de Toulouse?

 

 De plus la Chalosse est une région méconnue à ne pas confondre avec l'image traditionnelle de la forêt de pins, le paysage est plus proche du Gers que des Landes. Le patrimoine y est important et de mieux en mieux valorisé. Vous qui la découvrez pour la première fois êtes toujours agréablement surpris, surtout par Mugron surnommé « le balcon des Landes » avec sa vue incomparable sur l'étendue verte.

 

 Nous faisons le pari de son développement et de son ouverture vers l'extérieur en proposant une alternative de qualité complémentaire à la tradition gastronomique,

 

 Lors de notre ouverture le 21 mai 2005, nos trois challenges étaient simples mais ambitieux :

Attirer les clients malgré un scepticisme marqué, « Quoi ! De la déco à Mugron !!! ».

Se faire accepter localement, car la demande est bien présente.  

Proposer un choix unique de produits vrais de fabrication essentiellement européenne car Rouge Garance est indépendant.  

 Notre bilan après cette première année 

 

La distance n'est vraiment pas un handicap, le lieu et l'offre semblent largement justifier le déplacement et vous vous déplacez de plus en plus loin.  Localement, vous êtes également de plus en plus nombreux à oser nous faire confiance, et  à remarquer l'unicité et l'authenticité de nos produits.

 

En conclusion,  

 

 Nous ne pouvons que souscrire aux propos de Mr Henri Emmanuelli qui déclarait il y a quelques jours dans « le Monde », « Les peaux de moutons et les échasses, c'est fini. Les Landes ont vocation à devenir la Californie française. Nous enregistrons déjà la plus forte immigration de population française au plan national. L'objectif est de faire venir les investisseurs et les touristes. Le bonheur est dans les Landes ! ».  

 

  Nos projets en cours :  

- Dans cette dynamique, nous en profitons pour vous annoncer la mise en place d'une boutique en ligne au cours de la semaine(vous trouverez le lien sur notre blog). www.rouge-garance.fr avec une centaine de références disponibles pour le démarrage.  Votre avis nous intéresse,  n'hésitez donc pas à nous faire part de vos remarques pour l'améliorer. . Nous vous tiendrons informé au fur et à mesure de la maturation du projet.

 

 
 
 Coté nouveautés ,
 
 
Les coussins transformables à souhait en siège de toutes les couleurs vert anis, fuschia, turquoise ?
   
La céramique tunisienne avec sa belle patine noire, ses formes sobres photographiées par tous les magazines cet été. 
 
 
  Les 3 tables gigognes en fibres végétales,  
 
 L'exposition de photos de légumes aquarellés de Chris Deedes qui a choisi Mugron après avoir exposé sur l'Ile Saint Louis  à Paris .  Vous remarquerez que Rouge Garance ne sélectionne que tous les plus beaux légumes, rien que les plus beaux légumes ...  qu'en pensez vous ? Je sais,  il manque le maïs.

           

 

 

 Les guéridons en aluminium massif ainsi que les tables basses toutes les deux très design et  une nouvelle sélection de coussins kilim .

   
 
Venez admirer les magnifiques sculptures originales en grès
 

    
  A très bientôt.
 
 
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Rouge Garance

Un esprit d'authenticité ..... dans un lieu unique. Simplement magique!
Voir le profil de Rouge Garance sur le portail Overblog

Commenter cet article

www.youtube.com/watch?v=FkyhHSwtvZI