Rouge Garance - L'Art et la Matière

Du mercredi au dimanche de 15 à 18 h 30 , découvrez ce concept store unique

Couleurs Méditerranéennes.

Pendant 2 mois nous exposons Anne, nous avons pensé que, comme nous, vous aviez besoin de soleil au creux de cet hiver agité...



Une passion, mais aussi une vocation. Anne peint depuis son plus jeune âge. Toujours des pinceaux à la main et un don déjà affirmé pour l'harmonie des couleurs. Elle s'initie aux lois de la perspective durant ses études secondaires et parfait son apprentissage d'abord à l'école d'Art Déco de Belgique, puis à l'école des Beaux Arts de Roubaix. Une formation sanctionnée, dans les années 1970, par un diplôme d'architecte d'intérieur. Mais c'est par son travail personnel qu'Anne  va affirmer son tempérament d'artiste.


Originaire du Nord, elle découvre en voyageant les lumières du Sud, l'éclat du soleil, l'ombre des venelles. Chaque été, elle sillonne en moto l'Espagne ou l'Italie, séduite par l'élégance architecturale des villes et des villages, arpentant rues et ruelles, s'imprégnant de la vie quotidienne entre places ombragées et quais assoupis aux heures chaudes du jour. Des images prises sur le vif à Venise, Florence, Naples, etc. ... remplissent ses carnets de voyage. Autant de souvenirs colorés, chaleureux et vivants dont l'artiste nourrit son oeuvre. L'air flambe, les couleurs vibrent, des barcarolles dansent sur la lagune, des volets se ferment, des bistrots s'animent.

 


Elle peint l'Italie superbement,apportant les rayons du soleil dans les moindres recoins des vieilles villes. Ses tableaux dansent comme les couleurs. Ils apportent la joie de vivre, un certain rayonnement. Ce sont des oeuvres optimistes », « Un thème unique mais toujours recommencé. Un choix de couleurs qui donne chaud au cœur ».


Anne Du Planty

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Rouge Garance

Un esprit d'authenticité ..... dans un lieu unique. Simplement magique!
Voir le profil de Rouge Garance sur le portail Overblog

Commenter cet article

www.youtube.com/watch?v=FkyhHSwtvZI